Fantaisies historiques

Pour la fête de l'école, nous avons réalisé un spectacle qui s’appelait Fantaisies historiques.

menhir.jpg

La préhistoire.
Nous avons déplacé un menhir avec des rondins et des cordes. Les garçons ont tiré les cordes et les filles ont déplacé les rondins.
holla.jpg
Nous avons levé le menhir. Nous avons fait une sorte de ola. Ensuite, nous avons enlevé notre peau de bête et nous l’avons agitée au-dessus de nos têtes. Et nous avons fini notre scène de la préhistoire.
L’antiquité
Nous nous sommes classés par ordre croissant de taille pour aller chercher les boucliers que nous avions fabriqués à la main. Nous nous sommes mis en formation tortue. Jules César est venue rejoindre ses troupes.
JC_tortue.jpg Il a tagué le menhir en marquant JC (Jules César). Nous nous sommes levés et nous avons avancé, en formation tortue. Le plus dur était d’être synchronisé.
menhir_JC.jpg
Obélix, furieux, a pris le menhir et l’a lancé sur la tortue qui s’est écroulée. Le sol était mouillé et ce n’était pas agréable de tomber
menhir_Obelix.jpg
tortue_au_sol.jpg
Le moyen-âge
Certains enfants sont montés sur deux bancs écartés d’un mètre. D’autres sont allés derrière pour faire les contreforts d’une cathédrale gothique. Le roi est arrivé avec l’évêque pour le couronnement.
roi_cathe.jpg
La foule a acclamé le roi pendant que l’évêque lui donnait l’épée, le sceptre, la main de justice, la couronne et la cape. Comme le roi avait trop de matériel, il est monté dans un chariot puis il a fait le tour du terrain.
roi_chariot.jpg

La Renaissance
Nous avons dansé une pavane, comme pouvait le faire François Ier au château de Chambord.