RENCONTRE JEUX ATHLETIQUES au stade de VINEUIL : les C.M. 2 accueillent les maternelle

Les classes 1et 2 y participent et accueillent des élèves de l’école Nelson MANDELA de BLOIS ( Lundi 6 Mai )
Pas de points, pas de vainqueur, pas de classement.
L’objectif n°1 est de faire vivre une rencontre aux enfants et qu’ils en retirent du plaisir .
Pour cette troisième rencontre les ateliers ne sont pas pris en charge par les parents accompagnateurs mais par les élèves de Cours Moyen de l’école élémentaire des Girards. Merci à eux !
usep01.jpg

COURIR VITE EN SAUTANT DES OBSTACLES La chasse au trésor : les pirates doivent rapporter leur trésor à terre avant que le bateau ne coule

usep02.jpg
SE REPOSER : Une petite histoire. Pour les PS : la course de Béatrice TANAKA, pour les MS : Léon de Robert KRAUS

usep03.jpg
LANCER PRECIS Le cochonnet géant : chaque enfant lance 3 projectiles différents (cerceau, balle, sac de graines, ballon) le plus près possible du cochonnet

usep04.jpg
COURIR : La course des clowns : les enfants courent d’étape en étape ; à chaque arrêt le maquillage de clown est complété……
usep05.jpg
BONDIR/REBONDIR La marelle : sauter pieds écartés puis pieds joints sur les dalles de couleur

usep06.jpg
BONDIR/REBONDIR La tanière de l’ours : un enfant saute à pieds joints d’un carré à l’autre en repassant toujours par celui du centre en regardant sans cesse l’ours
usep07.jpg
usep08.jpg

Des élèves de CM1/CM2 ont écrit :

J’ai trouvé qu’il y avait une bonne ambiance entre nous. J’ai bien aimé l’atelier car il était marrant parce qu’on devait maquiller les petits en clown et nous aussi. Il y avait des petits plus durs que d’autres ; parfois il y en avait qui n’écoutait pas mais c’est normal.

Nous sommes arrivés au stade. La dame de l’USEP nous a montré notre atelier et nous a dit de l’installer comme on voulait . Mon atelier était « une p’tite histoire ». Nous devions lire des livres pour que ce soit un moment calme…..

Cette matinée ne s’est pas déroulée comme je le pensais . Les petits n’étaient pas tous coopérants et certains ne nous écoutaient même pas. La note positive c’est que grâce à la feuille de l’atelier que j’avais bien lue j’ai su un peu comment gérer tout ça…..

MERCI aux élèves de Cours Moyen , aux parents, à Valérie BOITEL organisatrice, à l’USEP !