La semaine avec l’école d’art

Lundi 26 mars, nous eu la chance de commencer des films d’animation avec Marie-Josèphe et Stéphanie de l’École d’art. Nous avons séparé la classe en 2 puis en 6 groupes. Ensuite, nous avons choisi un thème.
ecoleart08.jpg

Mardi 27 mars nous avons pris le car et nous sommes allés à l’École d’art pour travailler sur les thèmes que nous avions choisis. Ça demandait du travail. Dans mon groupe, nous avons travaillé sur l’histoire de La plante magique : une graine tombait dans un trou et une plante poussait. A la place des feuilles, il y avait des pinceaux et avec l’aide des pinceaux, elle fabriquait des tableaux.

Jeudi 29 mars, nous étions à l’école d’art. C’était la journée du tournage. Pour le décor, mon groupe est allé dans le jardin de l’École d’art. Nous sommes revenus très contents du résultat.

Vendredi 30 mars, nous avons fait les bancs-titres pour les génériques.

Texte écrit par Etienne
ecoleart09.JPG

Du lundi 26 mars jusqu’au vendredi 30 mars, nous avons fait des films d’animation.

Le lundi matin, nous avons vu des petits films d’animation. Je me rappelle de certains titres comme « Pas à deux » « Les voisins ». Ensuite, nous avons réfléchi sur le sujet « L’art, c’est la vie ». Puis nous avons dessiné.

Le mardi 27 mars, nous avons pris le car pour aller à l’École d’art. La maîtresse nous a montré un endroit qui se nomme « Le Mur des mots » (de Ben Vauthier). Je trouve qu’il porte bien son nom car, quand nous sommes arrivés, il y avait plein de plaques de céramique avec des mots. Après, nous sommes allés dans la salle où nous allions travailler. Avec Stéphanie, nous avons fait un story-board et nous avons fabriqué un décor.

Le jeudi 29 mars, nous avons fait le tournage. C’était très amusant de faire bouger les personnages. Si on avait fini notre film, on aidait les autres. On ne s’ennuyait jamais. A la fin nous avons regardé tous les films pour voir ce que ça donnait. J’ai trouvé le résultat mieux que ce que je pensais. Cette journée était géniale.

Vendredi 30 mars nous avons juste fait les bancs-titres pour les génériques.

Texte d’Alexis
ecoleart10.JPG
ecoleart11.JPG
ecoleart12.JPG